Votre partenaire privilégié
Depuis 1981

Selfs

Sur cahier des charges, Circé conçoit des selfs sur-mesure garantissant une excellente satisfaction client. La self est composée d’un enroulement à plusieurs spires. Son rôle est d’emmagasiner sous forme électromagnétique du courant et de le délivrer de manière continue. Elle est souvent utilisée pour des systèmes de régulation magnétique, pour filtrer un signal électrique ou bien créer une impulsion de haute tension.

CONFORMITÉ

Les selfs sont fabriquées conformément à la norme 61558-2-20 ou 60076-6 / Marquage CE / Compatible CEM / REACH / ROHS 2.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES SUR CAHIER DES CHARGES

- Tension primaire : < 1000 V
- Puissance
         Monophasé : 2 KVAR (AC) / 2 KW (DC) ou plus
         Triphasé : 10 KVAR (AC) / 10 KW (DC) ou plus
- Fréquence : ≤1 MHz
- Intensité : De quelques Ampères à plusieurs milliers d’Ampères
- Protection : IP 20 minimum
- Classe de température H (ambiance 45°C)
- Type sec imprégné à refroidissement naturel
- Options disponibles

Fabricant français de selfs sur mesure, Circé conçoit des selfs à haut rendement qui répondent parfaitement aux cahiers de charge des clients. Les selfs permettent d’empêcher les hautes fréquences tout en faisant circuler le courant continu et les basses fréquences du courant alternatif dans un circuit électrique.

Circé conçoit sur cahier des charges des selfs de réseau monophasé et triphasé.

Caractéristiques des selfs de Circé 

Les différents selfs que conçoit Circé sont conformes à la norme 61558-2-20 ou 60076-6/ Marquage CE/ Compatible/CEM/ REACH/ROHS 2.

Caractéristiques techniques conformément au cahier de charges

  • Tension primaire ˂ 1000V
  • Puissance : Self monophasé 2KVAR (AC)/ 2 KW (DC) ou plus ; self triphasé 10 KVAR (AC) /10 KW (DC) ou plus
  • Fréquence ≤ 1 MHz
  • Intensité : quelques ampères à plusieurs milliers d’ampères
  • Protection : IP 20 minimum
  • Classe de température H à une ambiance de 45°C
  • Type sec imprégné à refroidissement naturel
  • Différentes options disponibles

Usages des selfs

Une self encore appelée inductance est constituée d’un enroulement à plusieurs spires. Le principal rôle du self est de couper ou de restreindre le courant alternatif haute fréquence, pour ne laisser circuler que du courant dans son conducteur. Pour pouvoir délivrer du courant de manière continue, la self emmagasine en grande quantité du courant sous forme électromagnétique. Grâce au self, le courant alternatif est éliminé et la circulation des courants continus vers une résistance de charge ou d’autres composants de charge est facilitée.

La self peut être utilisée dans différents types de circuits pour améliorer le passage du courant à basse fréquence en bloquant le passage du courant à haute fréquence. Les selfs sont constituées de fils isolés sous la forme de bobine enroulée sur un noyau magnétique pour accroître l’impédance avec la fréquence.

 

Utilisation des selfs sur différentes applications

Les différents selfs ont pour fonctions de fournir, de modifier et de filtrer le courant électrique. Les selfs de filtrage filtrent les ondulations CA dans les alimentations pour assurer une sortie CC stable. Elles sont très souvent utilisées pour filtrer les fréquences radio.

Circé technologies conçoit des selfs à air de haute qualité qui permettent une meilleure restitution des impulsions grâce à la linéarité du bobinage. Les selfs à air réduisent toute forme de distorsion en permettant une plus grande acceptation de la valeur d’inductance à +/-3%. Ces selfs sont donc d’une grande utilité pour les applications à haute tension et haute fréquence. Elles permettent également de diminuer la tension en rendant possible des tensions transitoires à travers les tubes fluorescents en bloquant les tensions de gaz d’être au-dessus des tensions du système.

Les selfs sont les composants les plus reproductibles pour les besoins en volume faible et élevé. Les selfs de Circé technologies sont des selfs de mode commun qui sont utilisées pour filtrer des lignes électriques, mais qui filtrent également des données et des signaux. Des selfs de lissage DC, des selfs de résonances pour convertisseurs HF, des selfs toriques BF et HF sont conçues et réalisées sur cahier des charges.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

Demande de renseignement

Contactez nous au

+33 2 43 40 99 21

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser